Historique de la chaudronnerie
Une technique rapidement devenue incontournable
Historiquement, la chaudronnerie était un procédé utilisé pour la fabrication d’objets très basiques (plats, moules, fontaines) et la matière première l’était également (acier, cuivre, zinc…).
En l’espace d’un siècle, la chaudronnerie industrielle a subi une forte mutation.
Elle est devenue quasiment incontournable dans de nombreux secteurs, de l’automobile à la chimie, en passant par l’agroalimentaire…
Désormais, une multitude de matériaux peuvent être usinés : l’acier inoxydable, l’aluminium ou les matières plastiques.
Une véritable révolution
En parfait héritier de cette révolution, DMA Groupe manie cet art à la perfection. La chaudronnerie est au cœur de son métier et va de pair avec la tôlerie ou la mécano-soudure.
Nos chaudronniers qualifiés maîtrisent la découpe-laser, le pliage et la soudure.
Vous souhaitez réaliser:
- un châssis machine
- des pièces métalliques à l’unité ou en petite série nécessitant des découpes spéciales
- des pièces sur-mesure dans le secteur industriel
Chaudronnerie sur-mesure
DMA Groupe met à votre disposition une division spéciale chaudronnerie pour satisfaire toutes vos demandes.
Si la production est essentiellement destinée à la fabrication de nos machines spéciales, nous concevons et fabriquons également des ouvrages de chaudronnerie et tôlerie en sous-traitance pour tout type d’industrie.
Une division de 1 100 M²
Notre atelier de 1 100 m² dédié à la chaudronnerie/mécano-soudure est très complémentaire avec notre atelier d’usinage. Nous pouvons ainsi répondre à toutes les demandes de conception mécanique de A à Z.
Nous pouvons réaliser des pièces mécano-soudées et travaillons :
- l’acier jusqu’à 20mm
- l’acier inoxydable 30l et 316 jusqu’à 6mm
- le corten
- l’aluminium jusqu’à 8mm
Grâce à des machines performantes et du personnel qualifié, ce service bénéficie d’un échange permanent avec les autres pôles de l’entreprise.
DMA Groupe fera d’ailleurs l’acquisition d’une nouvelle plieuse à la fin de l’année 2018 qui lui permettra d’améliorer sa rentabilité.
DMA Groupe : Une nouvelle ère
DMA Groupe entre dans une ère nouvelle avec la volonté de conquérir de nouveaux marchés dans tous les secteurs d’activité (cosmétique, pharmaceutique, automobile, électroménager …).
De grands groupes nous ont déjà fait confiance. Rejoignez-nous.
Grâce à nos compétences élargies, notre grande flexibilité et surtout la synergie entre nos différents pôles, nous atteignons une dimension internationale dont nous sommes très fiers.